La base de la pub : le concept !


Premiers concepts publicitaires - Savignac (1907-2002)

L'importance du concept en communication 

"Concept :

Représentation mentale abstraite d’un objet, d’une idée conçue par l’esprit."


Pas de concept sans idée

Une idée est une production mentale.Tout le monde a des idées plus ou moins bonnes et séduisantes, parfois géniales.
Le concept se fabrique A PARTIR des idées et se servent pour cela du langage, et souvent des images.

Un concept de communication est le processus original de mise en situation d’une idée

Il permet de transcender le positionnement de la marque sous une forme créative qui se décline facilement sur les différents supports de la campagne. 
Il doit être pertinent et mémorisable.

>> Un concept transcende une idée et va lui donner la force de l’évidence.

Les forces d'un concept :

       Si vous voulez que le public retienne votre marque ou votre conviction, ne l'ennuyez pas avec une idée mais réveillez-le avec un concept !
       Le concept a recours à l'imaginaire et à l'émotion, ce qui favorise la mémorisation !

>> IMMEDIAT - SIMPLE - EVIDENT



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Blockchain, vous avez dit Blockchain ?

Pourquoi définir sa raison d’être ?

Communication digitale 2019 : les tendances et enseignements de l'année passée