Quand publier sur les réseaux sociaux ?


Quels sont les pics d'audience des différents réseaux sociaux ? 

Toujours utile de connaitre les heures de pointes ! Pour s'y engouffrer ... ou pas. Car en fonction de l'objectif de la publication, de la cible et du secteur, ce n'est pas toujours judicieux d'être dans le flux le plus important ... (source Le blog du modérateur)
  • Facebook, 33 millions d'utilisateurs en France qui sont surtout derrière leur mur : 

     - Le mercredi, entre 15h et 16h
     - Le jeudi et le vendredi, entre 13h et 16h
     - Le week-end, entre 12h et 13h
>>Faible audience le lundi et le mardi, peu fréquentés ...
  • Twitter, 21,8 millions d'utilisateurs actifs en France. Les 16-24 ans constituent 33 % de son audience totale, et twittent : 

     - Principalement du lundi au vendredi de 9h à 15h (pic à 13h)
     - Très peu le week-end, surtout après 15h.
  • LinkedIn, réseau social professionnel N°1 dans le monde, avec 14 millions d'inscrits en France, qui consultent la plateforme

     - Du mardi au jeudi, entre 7h30 et 8h30 et autour de 17h
     - Et pendant la pause déjeuner en semaine (12h-14h) !
  • Instagram, le réseau des images et des vidéos, très populaire chez les 16 et 24 ans, qui ne présente pas de véritable pic d'audience. Sa fréquentation est très régulière et équilibrée. Faiblesse de 15h à 16h. 

     

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Blockchain, vous avez dit Blockchain ?

Pourquoi définir sa raison d’être ?

Communication digitale 2019 : les tendances et enseignements de l'année passée