Site internet : faites comme Google, pensez 'expérience utilisateur' !

Au fil des ans, l’algorithme de Google s’est adapté continuellement afin d’améliorer  l’expérience de l’utilisateur et répondre à ses attentes et aux changements de comportements. De quoi s'arracher les cheveux quand son site se retrouve pénalisé du jour au lendemain, mais la mise en perspectives de ces évolutions démontre une indéniable cohérence chez Google. 

Petite rétrospective utile : 

Avec PANDA (2011) - Google pénalise les sites aux contenus pauvres ou comportant trop de publicités.

Avec PENGUIN (2012) - Google pénalise les sites qui pratiquent l’achat de liens ou sur-optimisent leur réseau de lien externe.

Avec HUMMINGBIRD (2013) - Google répond aux questions et plus seulement aux mots clés, adaptation majeure aux nouveaux comportements de recherche.


Avec PIGEON (2014) - Google localise les résultats de recherche en fonction de votre situation géographique.

Avec MOBILEGEDDON (2015) - Google priorise les sites mobile-friendly dans ses résultats de recherche mobile.

Avec RANKBRAIN (2015) - L’algorithme principal de Google s’optimise désormais en continu...

Avec POSSUM (2016) - Google optimise les résultats de recherche locaux qui s’affichent sous forme de carte et tient compte de la position réelle de l’internaute cette fois !

Avec FRED (2017) - Google  pénalise les sites inondés de publicités ...

Alors, comment faire face à ces évolutions constantes ? 
>> Pensez vous aussi expérience utilisateur !

  • Créez un contenu de qualité, cohérent avec votre activité et les attentes des internautes,
  • Un cadre graphique agréable et design, que l'on a envie de parcourir,
  • Avec un peu de publicité ... mais pas trop. 




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