Comment UBER a réinventé le 'taxi' en analysant les frustrations des usagers ?



Innover en s'inspirant des frustrations des usagers

La disruption marketing UBER ne tient pas que dans la digitalisation du service, dont la marque est devenue le symbole.
L'essentiel de son innovation tient dans les services proposés, et le produit lui-même !

Les usagers réguliers de taxi peuvent établir une longue liste de frustrations liées à ce service : manque de savoir-vivre du chauffeur, qui écoute sa station de radio préférée à fond, a fumé dans son véhicule qui est imprégné de l'odeur froide de tabac, choisit un itinéraire qui pèsera sur le prix de la course et votre planning, n'accepte pas les cartes de crédit, ne délivre pas de reçu, le tout dans un véhicule plus ou moins propre et confortable !

Modifier l'offre en profondeur pour devenir une nouvelle référence

En revisitant les bases du service, UBER répond aux attentes des usagers de ce type de transport, tout simplement !
Un véhicule confortable, un chauffeur aimable, qui s'intéresse aux attentes de son client, s'adapte à ses envies (conversation ou pas par exemple !) et lui rend tout naturellement service.

>> Alors innovez ! Faites la liste des frustrations que votre cible rencontre sur votre marché, chez vous et chez vos concurrents, et imaginez comment mieux les satisfaire !

Atelier K peut vous accompagner dans cette démarche : http://bit.ly/2s3yeKc


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