Communication digitale 2019 : les tendances et enseignements de l'année passée



2018 : l'année de la perte de confiance ...

L'année passée a vue successivement la perte de confiance dans les réseaux sociaux - avec l'incroyable scandale Cambridge Analytica pour Facebook - mais également la crise de l'écosystème des influenceurs (noyés dans les tromperies et le manque de transparence).

Symbole de cette désaffection : "comment supprimer un compte facebook" a été la question la plus fréquente à propos du célèbre réseau sur Google en 2018 ...

Un retour aux sources s'impose !

Les mots clés 2019 seront plus que jamais : sincérité, authenticité et utilité. Dans ce contexte, il est indispensable de bien se connaître pour valoriser ses différences et valeurs ajoutées. 

Et de connaître la raison d'être de son entreprise

> Prenez le temps de vous inspirer avec cette conférence Tedx de Simon Sinex, toujours aussi percutante : vidéo Ted X.

Exprimer le sens, c'est rentrer dans un vrai processus de conviction, aussi bien en interne qu'avec ses clients et partenaires. 

> De quoi nourrir ensuite toutes les facettes de la communication digitale en donnant à voir votre expertise et vos atouts à travers des contenus de qualité, utiles et vrais.

Avec 5 règles d'or :
- créer un contenu de qualité (ça prend du temps ...)
- être patient : vous travaillez sur le long terme
- interagir avec votre communauté en privilégiant l'échange direct (les groupes facebook, la messagerie Instagram, les stories, les vidéos en direct sur You Tube)
- dans le cadre d'une vraie stratégie (ne faites pas passer les outils avant le sens)
- et en donnant une belle place à vos ambassadeurs, clé de cette interaction avec une parole authentique.

Besoin de vous poser sur vos fondamentaux et retrouver le sens de vos projets pour mieux les communiquer ? 
> contactez Atelier K !





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